fbpx

TETRA HYDRO K

1 JUILLET 2022

Tetra Hydro K, c’est un laboratoire sonore dans lequel deux alchimistes du dub expérimentent de multiples sonorités pour s’inscrire durablement sur la scène électro-dub française. Le duo de producteurs revient cette année avec un nouvel album intitulé «Odyssée».

Issus respectivement de l’univers de la free party et du trip-hop, leurs inspirations prennent source chez les ténors du dub tel High Tone, Improvisator Dub ou encore Kaly Live Dub. Kanay s’attèle à créer une rythmique implacable tandis que Krilong apporte son génie
mélodique au saxophone. Électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum’n’Bass ? Tetra Hydro K se concentre sur la combinaison d’éléments organiques dans un univers électronique. Après 4 EPs depuis 2010, le groupe a décidé d’évoluer en 2016 avec un premier album « Labotomie». S’en suivront 2 autres albums en 2017 et 2018 puis la saison 1 des désormais fameuses «Smoking Sessions» l’année dernière.

Avec ce nouvel album «Odyssée», THK marque avec justesse son empreinte dans le paysage dub français. Ils ont fait de leur passion une expérimentation grandeur nature, une grande diversification des genres et influences musicales que l’on retrouve au travers de nombreux invités. Le dub stellaire du producteur français Panda Dub remixé par THK dans «Labyrinthe» se confronte avec la rythmique raggatek du titre «Nah Come Fi Test» pour un feat haut en couleur au côté de Sensi T. Avec «Black Ship» le duo signe une instrumentale soignée pour un dub sombre et profond dans une ambiance psychédélique.