fbpx

Service civique : sensibiliser à la responsabilité citoyenne en matière sanitaire

A pourvoir dès que possible 

Service civique de 6 mois 

Temps plein

Lieu : Marseille 1er

Présentation de la structure

Une expérience au sein de Delta France Associations, c’est intégrer une association dont le fer de lance est l’engagement de la jeunesse de France. Au travers d’actions en faveur de la culture, l’environnement, la santé, la solidarité et l’inclusion, la vie étudiante, l’innovation, la recherche scientifique et le sport, l’association se place comme l’un des grands leaders de la mobilisation jeunesse. 

Delta France Associations, c’est aussi une structure qui se développe rapidement dans une ambiance “start-up” et qui conjugue aussi bien des missions innovantes locales que nationales ou européennes. 

L’association organise par ailleurs le Delta Festival. Ce grand rassemblement est devenu le plus important forum jeune d’Europe avec près de 85 000 visiteurs en 2021, 500 structures représentées et plus de 5 000 bénévoles / organisateurs. 

Cet événement expose bien la philosophie du projet de l’association : la nécessité d’allier le festif et l’engagement pour diffuser des messages positifs à la population jeune et aux partenaires qui gravitent autour de cet éco-système.

 

Description du poste

    • Animation d’une campagne de prévention et de réduction des risques contre une nouvelle forme de drogue en vogue chez un public jeune : le protoxyde d’azote (sensibilisation auprès des associations étudiantes, tenue de stands de prévention sur les campus et/ou en soirée étudiante, forum santé…)
    • Réalisation d’interventions autour de la santé auprès des associations étudiantes : aller à la rencontre des jeunes (notamment en sensibilisant les responsables d’associations)
    • Animation d’actions de sensibilisation sous la forme d’ateliers pédagogiques autour du thème de la santé et des bonnes habitudes (pratique sportive, alimentation saine, réduction des risques auditifs, sexuels, festifs…) sur les campus à destination des étudiants et d’un public jeune

     

    Le volontaire sera en relation avec tous les partenaires des différentes actions et projets (associations, jeunes, institutionnels, bénévoles, partenaires…).

Profil recherché

Pas de savoir-faire technique, formation progressive en cours de mission. Le seul critère de sélection sera l’intérêt et la motivation du futur volontaire.

 

Disponibilités en soirées et week-end

Service civique de 6 mois à pourvoir dès maintenant

Envoyer votre candidature (lettre + CV) à : candidature@delta-festival.fr

Site web : https://www.delta-festival.com/