fbpx

Règlement Nuit des Talents 2021

Dans le cadre de l’organisation du village artistique du Delta Festival prévu le 27, 28 et 29 août, Delta France Association organisatrice de l’événement, propose à travers un appel à projet : dessin, peinture, photo et sculpture une grande exposition.
Cette exposition qui porte le nom de « La nuit des talents » est ouverte aux jeunes artistes de 18 à 30 ans. 

 

 

Candidature pour l’exposition

Les candidats doivent se rendre sur le site internet de Delta France Associations www.delta-festival.fr afin de procéder à leurs inscriptions.

Un formulaire doit être complété et envoyé. Un message de confirmation s’affiche à l’issue de l’inscription. La limite d’envoi des dossiers est fixée strictement au 3 août 2021. Aucun dossier de candidature ne sera traité après l’expiration du délai.

Le dossier de sélection est composé de : 

  • Google form que vous aurez rempli via le site internet. 

  • Une photographie par œuvre concernée en pièce jointe. 

Sélection des dossiers

La sélection des dossiers passe par les membres de l’organisation. Une réponse sera donnée dans la journée du 7 août 2021.

Les artistes sélectionnés seront ensuite contactés et recevront les modalités précises du déroulement de l’événement.

Déroulement de l’exposition

Une fois le dossier de l’artiste sélectionné, la (ou les) œuvre(s) sera exposée(s) lors de l’événement situé sur le Delta Festival, les 27,28 et 29 août 2021 sur les plages du Prado à Marseille.

Installation

L’installation des œuvres se fait à l’emplacement prévu par l’organisation, uniquement par vos soins. Vous pourrez, selon les besoins, solliciter le concours de l’équipe d’organisation dans la limite de leurs disponibilités.

Afin de faciliter l’organisation, un créneau d’installation vous sera proposé pour l’installation de l’œuvre.

Le transport de l’œuvre est à la charge exclusive de l’artiste qui l’a produite.

L’exposition

L’exposition prévue les 27, 28, 29 août 2021 nécessite obligatoirement la présence de l’artiste jusqu’à la remise des prix du jury.

L’association ne pourra en aucun cas être tenue responsable du mauvais traitement des œuvres durant l’exposition par une tierce personne, celles-ci étant sous l’entière responsabilité de l’artiste présent.

Promotion de l’événement

Dans le but de promouvoir l’événement, les artistes devront fournir à l’association :

  • Un texte décrivant brièvement la démarche  artistique (inclus dans la fiche d’inscription) 

Désinstallation

La désinstallation se fait par les artistes eux-mêmes dès la fin de l’exposition le Dimanche 29 août. Les artistes récupèrent ainsi les œuvres à la fin de celle-ci.

Prix du jury et prix du public

A l’issue de la journée du samedi 28 août 2021, chaque membre du jury de l’exposition attribuera à une œuvre un prix « coup de cœur » et se mettra d’accord pour accorder un seul « Grand Prix du Jury Nuit des Talents 2021 ».

Le public votera également pour l’attribution d’un « Prix du Public ».

Vente des œuvres

Il existe une possibilité pour les visiteurs d’acheter les œuvres exposées lors de l’événement.

Les acheteurs potentiels devront prendre contact avec l’association. L’association sera chargée de mettre en relation les acheteurs avec les artistes et d’organiser la vente de l’œuvre.

Aucune commission ne sera prise par l’association pour les ventes qui se déroulent lors de la soirée de vernissage ou bien lors de l’exposition.

Les artistes disposent du choix de mettre en vente leurs

œuvres durant l’événement.

Les œuvres vendues ne quitteront l’exposition qu’après la durée de l’exposition.

Règlement de l’exposition – Delta France Associations® – 2021