fbpx

HOZHO

30 Juin 2022

Né en 1993, Hozho est un DJ et producteur de musique portugais. Ses sons uniques, caractérisés par des mélodies harmonieuses au milieu de l’obscurité, avec des influences techno minimales, l’ont amené à créer son propre genre musical – Melodark Minimal. Hozho rend mélodieux ce qui semble être ténébreux. Il est le calme pendant la tempête. Le Yin et le Yang.

Bien plus qu’un genre musical, Melodark Minimal est un mouvement artistique, toujours avec un message émotionnel, motivant et dépassant. C’est une histoire. Une philosophie. Un style de vie. Là où de nombreux producteurs d’électronique se perdent dans les boucles des rythmes plus longs, Hozho se sent chez lui. Chaque morceau est un voyage en soi, courtisant l’auditeur à travers la forêt enchantée de l’émissaire sonore du producteur portugais.

Joel Monteiro (le vrai nom de Hozho) a créé ce projet en 2015 et depuis il a sorti deux albums, plusieurs EP, des singles et des remixes. Son dernier album Yin Yang, sorti en 2019, place Hozho à un autre niveau dans l’industrie de la musique électronique, affirmant le statut de « Rising Artist » pour son originalité et sa créativité. Yin Yang invite les auditeurs à une aventure sonore esthétique, mêlant des influences plus sombres, allant de la techno au progressif, en passant par l’électro et même l’orchestral, pour une expérience qui lui est propre.