fbpx

Offre de CDD : CDD 1 AN – Responsable administratif/ve et financier/ère

CDD 1 an
A pourvoir dès septembre 2022
Lieu : Marseille 1er

Présentation de la structure

Une expérience au sein de Delta France Associations, c’est intégrer une association dont le fer de lance est l’engagement de la jeunesse de France.

Au travers d’actions en faveur de la culture, l’environnement, la santé, la solidarité et l’inclusion, la vie étudiante, l’innovation, la recherche scientifique et le sport, l’association se place comme l’un des grands leaders de la mobilisation jeunesse.

Delta France Associations, c’est aussi une structure qui se développe rapidement dans une ambiance “start-up” et qui conjugue aussi bien des missions innovantes locales que nationales ou européennes. L’association organise par ailleurs le Delta Festival.

Ce grand rassemblement est devenu le plus important forum étudiant d’Europe avec 150 000 festivaliers en 2022, 700 structures représentées et plus de 5 000 bénévoles / organisateurs. Cet événement expose bien la philosophie du projet de l’association : la nécessité d’allier le festif et l’engagement pour diffuser des messages positifs à la population jeune et aux partenaires qui gravitent autour de cet éco-système.

    Description du poste

    En tant que Responsable Administratif/ve et Financier/ère, votre rôle sera de superviser et coordonner le pôle “Administration, Ressources Humaines et Juridique” composé de 6 salariés et 1 alternant.

    En lien étroit avec le président et le co-président et avec l’appui de nos conseillers juridiques et avocats, vos missions seront les suivantes :

    Ressources humaines :

    – Construction et coordination de la stratégie RH (à l’année et durant le festival)

    – Garant de la bonne application de la convention collective

    – Supervision des recrutements, de l’administration du personnel et des services généraux

    – Conseiller et accompagner les Directeurs.rices de pôle ainsi que les Responsables sur l’ensemble de leurs problématiques RH

    – Responsable de la stratégie de communication interne

    Gestion administrative et juridique :

    – Relecture et validation des procès-verbaux d’assemblée générale, statuts, déclaration en préfecture, du rapport d’activité annuel

    – Réflexion et approbation des outils de travail collaboratifs (agenda, mails, Drive…) – Conduite de la gestion courante des locaux et du matériel – Suivi et contrôle de l’intendance (courrier / colis / note de frais)

    – Veille juridique, associative et sociale

    – Contrôle des engagements juridiques, gestion des litiges et instruction des dossiers de contentieux judiciaires

    – Relecture des conventions, responsable du suivi contractuel

    Gestion de la billetterie :

    – Mise en vente, gestion tarifaire et marketing

    – Suivi et analyse des ventes

    – Relations client

    – Établissement du profil socio-économique des festivaliers

    – Questionnaire de satisfaction festivaliers Gestion financière et comptabilité : – Élaboration, suivi et analyse des budgets et de la trésorerie – Rapprochement bancaire et suivi du journal de bord – Gestion des relations fournisseurs et clients – Suivi et contrôle de la comptabilité (factures clients et fournisseurs, bilan financier…)

    Profil recherché

    – Bac + 5 type management ou administration d’entreprise

    – Vous justifiez d’une ou plusieurs expériences similaires

    – Dynamique et motivé(e)

    – Goût pour le spectacle vivant et les musiques actuelles

    – Maîtrise des logiciels Excel / Word et/ou Google Sheets

    Envoyer votre candidature (lettre + CV) à : candidature@delta-festival.fr

    Tous droits réservés @Delta France Associations |  Mentions légales | Conditions générales de vente | Pol. de confidentialité & RGPD