fbpx

bianca costa 

29 Juin 2022

Née au Brésil, élevée au Portugal puis en France, Bianca Costa est à l’origine d’une musique riche et hybride. 

Remarquée en 2020 avec Florianópolis, un premier EP entre trap et bossa nova, portugais et français, la chanteuse est de retour avec un nouveau single:  « Partout & Nulle part ». 

« Cette chanson est très importante pour moi, explique-t-elle. Non. Seulement j’y parle explicitement de mon enfance, mais surtout, c’est la première chanson que j’interprète exclusivement en français ». 

Intime et envoûtant, ce titre aux sonorités baile funk marque donc un tournant dans la carrière de Bianca Costa, affirmant au passage de son désir d’effacer les barrières culturelles. Un désir qu’elle a explorer de plus belle avec « Historia » une chanson d’inspiration bachata, sur laquelle on retrouve Fally Ipupa, véritable figure de la scène congolaise. 

« C’est un morceau destiné à réchauffer les coeurs cet été, annonce l’artiste Je l’ai écrit à la suite d’une histoire d’amour et j’ai été très honorée que Fally Ipupa m’accompagne ». Un retour solaire, placé sous le signe de l’introspection et de l’exploration, qui dessine les contours du deuxième EP de Bianca Costa, attendu à la rentrée.